top of page

DUSSELDORF

Ville: Dusseldorf

 

Pays: Allemagne

 

Prix du logement: No ideas, je suis encore chez mes parents

 

Indice de la pinte de bière: je veux pas dire de bêtises mais si je me souviens bien, le prix de la bière tourne autour de 2 ou 3 euros.

 

Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 6€

 

Indice du paquet de clopes: 5€ (le paquet de 20) 

 

Fiche d'identité :

Expérience: Amis - Pluis - Ecole

Les moins

Les plus

Félix Varsovie | Traval

Ce qui m’a plus avant tout c’est la ville. Dusseldorf est une ville moderne, qui bouge pas mal mais qui n’est pas étouffante. Le centre ville est très agréable, surtout les bords du Rhin, qui offrent un lieu sympa pour se promener ou se poser avec des amis.

Le marché de Noel est très agréable aussi, on sent vraiment un air de fête en décembre. Et il y a évidement le quartier avec tous les bars, où la bière coule à grands flots et à petits prix ! J’ai eu la chance de rencontrer des gens incroyables qui m’ont permis de découvrir tous les points positifs de cette ville qui, au départ, ne m’attirait pas beaucoup…

Présentez vous: 

Je m’appelle Madeleine, j’ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale S. 

 

Cadre :

J’ai emménagé à Dusseldorf en septembre pour le travail de mon père. Je suis au lycée Francais de Dusseldorf, où je passe mon bac S. 

C’est cliché comme réponse mais c’est un fait : le temps n’est pas vraiment agréable.. Il fait très humide et le soleil se fait rare. On finit par s’y faire évidement, mais le temps d’adaptation est assez long. Arrivant d’Italie, je peux vous dire qu’il m’a fallu un moment pour m’y habituer. Ce qui m’a aussi déplu est hélas un autre cliché : certains allemands sont peu ouverts, surtout avec les étrangers. Mais ce n’est pas un cas général évidement. Il m’est arrivé plusieurs fois de tomber sur des personnes très gentilles et qui font l’effort de nous parler en anglais (très bien même). 

À ne pas louper:

  • les promenades au bord du Rhin, à pied ou à velo.  
  • la vue du haut de la Fernsehturm, magnifique.
  • le marché de Noel
  • la « rue avec tous les bars » connue pour être un des endroits avec la plus grande débauche d’Europe ! 

 

Conseil de fin:

Ne vous laissez pas influencer par les clichés sur l’Allemagne. Même si le temps est mauvais et si certains allemands sont fermés, Dusseldorf est une ville très agréable à vivre, surtout pour les jeunes. 

Carte Varsovie | Traval
bottom of page