MALTE
Ville: Gzira
Pays: Malte
Prix du logement: Entre 300 à 600 euros par mois
Prix des transports: 1,60 euros pour un ticket de bus
Indice de la pinte de bière: 2 euros la pinte
Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 3 euros
Indice du paquet de clopes: 4.75 euros le paquet
Fiche d'identité :


Expérience: Autonomie - Rencontres - Anglais
Les moins
Les plus

Ce qui m'a plu dans cette destination c'est premièrement la proximité avec la France, ce qui a un caractère rassurant, ensuite le climat, en effet avoir 8 mois d'été dans l'année c'est très agréable. Enfin, à Malte, tout le monde parle Anglais, c'était la destination parfaite pour moi.
Si je devais résumer ma destination en 3 mots ce serai, AUTONOMIE, car lorsque l'on part seul vivre dans un pays que l'on ne connait pas, il faut apprendre à se débrouiller seul et donc faire preuve d'autonomie,
RENCONTRES, car c'est ce qui est le plus important. Les rencontres nous font grandir, évoluer, changer et elles nous permettent d'apprendre des autres personnes qui peuvent avoir une culture ou une vision des choses différentes de celles des français.
ANGLAIS, car c'était mon but premier en partant à Malte, pouvoir m'améliorer dans la langue. C'était aussi le cas d'une grande majorité des expatriés.
Présentez vous:
Mon nom est Marc-Antoine, j'ai 20 ans et j'ai décidé de vivre la vie d'expatrié à Malte.
Cadre :
Je suis parti sans l'aide de personnes et dans aucun cadre particulier, j'ai acheté un billet d'avion et une fois arrivé sur place je me suis débrouillé pour trouver un logement ainsi qu'un travail.
Maintenant je ne pourrai pas dire que des choses m'ont déplu mais la petite taille de Malte et l'envie de voyager sont des raisons qui me poussent à quitter Malte et tenter l'expérience ailleurs.
Conseil de fin:
Le conseil que je peux donner aux jeunes qui souhaitent venir à Malte est de foncer. Préparez votre voyage, renseignez-vous bien avant sur la vie à Malte et les offres d'emplois, cela vous permettra de vivre l'expérience dans les meilleures conditions.
