LANCASTER
Ville: Lancaster
Pays: Royaume-Uni
Prix du logement: 450£ par mois (soit 610€)
Fiche d'identité :


Expérience: Rustique - autonomie - anglais
Les moins
Les plus

J’ai beaucoup aimé Lancaster, ce n’est pas une très grande ville mais on peut faire des rencontres assez facilement avec pleins d’endroits sympas pour sortir entre amis ou boire un verre. En dehors de la ville, il y a beaucoup de coins très sympas avec de magnifiques paysages.
Présentez vous:
Camille, 22 ans étudiante à l'Espeme à Lille.
Cadre :
Échange ERASMUS pour 4 mois à Lancaster (University of Cumbria)
Le système administratif est absolument horrible. On avait peu d’informations et de réponses à nos questions de la part de l’université qui ne proposait aucune activité. C'était à nous de nous débrouiller pour organiser des trucs sympas à faire, à nous d'organiser nos propres voyages. Pareil pour la mise en relations entre étudiants. Aucune aide. Pour finir les logements étaient assez chers pour un rendu assez miteux.
À ne pas louper:
Lancaster propose son château à visiter. Il vaut le coup ! Passez également acheter un livre dans l’une des nombreuses et très jolies librairies qui compose la ville. Je pense également au Williamson Park, un endroit où il fait bon se promener et qui possède même une petite serre à oiseaux et papillons, idéal par mauvais temps, chaleur tropicale assurée !
Si vous pouvez sortir un peu de la ville, ne manquez pas Manchester et Liverpool à une grosse heure de train. Pour les plus ambitieux, Edinburgh est à 2 petites de train. Ces villes sont très charmantes avec plein de choses à y faire.
Conseil de fin:
Le mythe de la mauvaise nourriture anglaise n’est pas un mythe ! Fuyez les restaurants, fast food et autres ! Allez plutôt dans les pubs locaux qui sont étonnamment bien meilleurs et parfois bien moins chers.
Si vous partez en échange et que le linge de maison n'est pas fournis, ne prenez surtout pas le kit recommandé par l’école, il y a bien moins cher en ville chez Wilko.
N'hésitez pas à louer une voiture. C’est l’occasion de découvrir les alentours, vous ne serez jamais déçus ! Je ne vous promet pas un séjour au soleil et ses 35°C mais le climat à l'anglaise a son charme je vous l'assure !
