top of page

LIVERPOOL

Ville: Liverpool

 

Pays: Royaume Unis

 

Prix du logement: £550 dans le centre

 

Prix des transports: Plus de £60/mois pour bus + trains

 

Indice de la pinte de bière: Environ £3

 

Indice du menu MaxiBestOf BigMac: Un peu plus de £5 

 

Indice du paquet de clopes: Environ £6   

 

Fiche d'identité :

Expérience: Assistante de langue - Scouse - Politesse

Les moins

Les plus

Félix Varsovie | Traval

La ville en elle-même me plaît beaucoup. J’habite dans le centre ville, où il y a toujours du monde et de l’animation. Il y a beaucoup de théâtres, de musiciens qui jouent dans la rue (Liverpool est la ville de la musique grâce à son histoire avec les Beatles !) et plein de restaurants de toutes les nationalités. Sinon, les habitants, appelés les « scouses », sont vraiment très gentils et très accueillants. Liverpool est très bien placée, car elle est à la frontière du Pays de Galles, à moins d’une heure en avion de l’Irlande, et à 4 heures en train de l’Ecosse. C’est une grande ville qui a beaucoup à offrir, mais qui a aussi des côtes au bord de la mer irlandaise pour de belles balades. 

Présentez vous: 

Alizée, 22 ans, assistante de français dans un lycée de Liverpool.

 

Cadre :

J’ai décidé de prendre une année sabbatique entre ma licence (LEA à Nantes) et mon master (Tourisme à Angers) pour parfaire mon anglais et découvrir le Royaume-Uni. L’assistanat me paraissait plus intéressant que le système Erasmus, car on a l’avantage indéniable d’avoir un salaire ! J'ai un contrat de 8 mois entre octobre et mai dans une école anglaise. J’ai eu la chance de tomber dans une bonne école, qui fait les niveaux collège et lycée. Le collège est uniquement pour les filles et le lycée est mixte. 

Les galères que j’ai eu pour le logement, avec l’agence qui refusait de prendre un garant français alors que je ne connaissais encore personne ici, la council tax qui est très chère dans le centre, les fournisseurs de gaz/eau/électricité qui ont mis 4 mois avant de m’envoyer une première facture.

Sinon, les anglais sont très gentils, mais c’est une autre culture. Tout le monde est poli, mais peut être trop parfois, ce qui fait qu’on ne sait pas réellement si les gens nous apprécient vraiment ou sont juste gentils par politesse, c’est un peu dur à comprendre au début !

À ne pas louper:

  • Bold street avec tous ses restaurants

  • Sefton park

  • Chester (ville pas très loin, accessible en train en ¾ d’heure)

  • l’Empire Theatre

  • les lambanas (statues mi agneau mi banane qui sont un peu partout dans la ville et qui sont rigolotes !)

  • Albert Dock (port de plaisance très beau)

  • le Philarmonic

 

 

Conseil de fin:

Liverpool est une ville où il fait bon vivre, où les gens sont très accueillants, mais il faut se préparer à l’accent scouse ! C’est assez rêche, car il tire des prononciations du gallois, de l’irlandais et de l’écossais. C’est un peu dur à comprendre au début, mais finalement je m’y suis habituée et je trouve que c’est ce qui donne le caractère à la ville. 

Carte Varsovie | Traval
bottom of page