LONDRES
Ville: Londres
Pays: Royaume-Uni
Prix du logement: hors campus (centre de Londres, zone 1-2) : entre 800 et 1100£ par mois (soit environ entre 1000 et 1500 €)
Prix des transports: Oyster card (bus+métro+DLR) : 90£/ mois (soit 120€)
Indice de la pinte de Biere: 5£
Indice du menu MaxiBestOf Big Mac: 5£
Indice du paquet de clopes: 9£
Fiche d'identité :


Expérience: International - Anglais - Cher
Les moins
Les plus
Être dans une école internationale (European Business School) a été une réelle chance. Cela m'a permis de connaître diverses cultures et surtout d'améliorer mes compétences linguistiques.
Présentez vous:
Robin, 20 ans, étudiant à l'Espeme Lille.
Cadre :
Échange ERASMUS pour 4 mois à Londres à l'European Business School
Je ne dirai pas vraiment que quelque chose m’a déplu durant cet échange. Certains cours ne correspondaient pas forcément à mes attentes. Je pense notamment à « Principal of financial management ». En effet, l'accent que nous offrait le professeur rendait la compréhension un peu floue. En plus, je trouve personnellement que le cours n'avait rien à voir avec la notion de management.
À ne pas louper:
Il y a beaucoup de chose à faire sur place, vous êtes à Londres, une capitale multinationale !
La base c'est d'abord le Tower Bridge, seul pont qui vaut vraiment le coup, les autres sont beaucoup moins fous. Je pense aussi à London EYE. Si vous êtes prêts à dépenser 35£ vous pourrez y faire un joli tour. Pour le côté gratuit, profitez des musées et des parcs. Je pense d'abord à Regents Park et Hyde Park. Tradition anglaise oblige, les pubs ! Vous pourrez y trouver à boire et à manger. Et c'est souvent meilleur qu'en restaurant.
Pour les fans de foot, et aussi les autres, ne loupez surtout pas l’occasion de supporter les équipes londoniennes. L’ambiance n’a rien à voir avec celle des stades français. Encore une fois, le prix reste évidemment cher mais l'expérience vous le fera oublier !
Pour finir, les marchés sont très appréciés. Je vous conseille Camdem Town, très populaire à juste titre car très sympa. Bien sûr, les grandes rues commerçantes Regent Street et Oxford street sont essentielles mais à totalement éviter les weekends !
Conseil de fin:
Londres est une ville très accueillante dans laquelle vous pouvez venir comme vous êtes, tous les styles sont permis. Cependant, le point indispensable est le budget, vous devez prévoir un budget très conséquent car tout est très cher. Ne soyez pas trop près de vos sous !
Je dois également vous conseiller d’être prudent lors d’une recherche de logement, les réglementations y sont très différentes des nôtres et les agences immobilières sont rarement réglo avec les locataires, en particuliers avec les étrangers. Vous devrez par e vous battre pour récupérer votre caution.
Dernier conseil, n’oubliez pas de visiter le Student Bar sur le campus, les prix y sont plus intéressants que dans les pubs de la ville et on y mange mieux qu’au réfectoire du campus.

