MARRAKECH
Ville: Marrakech
Pays: Maroc
Prix du logement: location d’un appartement standard, autour de 3000 DHS (= 350 euros)/mois
Prix des transports: 30€ le pass pour 3 mois… et peu de contrôleurs
Indice du menu MaxiBestOf BigMac: si mes souvenirs sont bons environ 35 DHS (plus ou moins 4 euros)
Indice du paquet de clopes: un paquet de Marlboro classique 32 DHS (=3 euros)
Fiche d'identité :


Expérience: Marrakech et le Maroc en général est une véritable expérience du point de vue de la découverte d’une nouvelle culture et d’un nouvel environnement. On plonge dans un décor oriental coloré et enivrant.
Les moins
Les plus

En se baladant sous un ciel bleu omniprésent, on découvre de nouvelles odeurs, de nouvelles musiques et de nouvelles cuisines, dans un décors où et les gens sont accueillants et souriants. Il est très facile de demander son chemin ou n’importe quel renseignement parce qu’en plus de parler français pour la plus part, les marocains sont aussi très gentils et toujours près à aider.
Séjourner au Maroc m’a apporté une ouverture d’esprit et un regard différent sur le monde qui m’entoure. On y découvre une facilité et une qualité de vie vraiment différente qu’en Europe. C’est une expérience que je souhaite à n’importe qui!
Présentez vous:
Je m’appelle Emma, j'ai 19 ans et j'étudie les lettres et l'art à l'univerisité Diderot à Paris!
Cadre :
J’ai grandi au Maroc à Marrakech où j’ai fait ma scolarité pendant 13 ans. C’est une ville vraiment accueillante au charme fou, que je considère aujourd’hui comme ma ville de coeur.
Il est difficile de trouver des reproches à faire à cette ville parce que beaucoup de ce qui peut déplaire en fait aussi son charme. Cependant, il est vrai qu’on y découvre une mentalité différente que celle de l’occident. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une royauté où la religion tient une place importante. En tant qu’étranger on doit par conséquent respecter certaines traditions.
À ne pas louper:
-
La place Jemaa El Fna et les souks
-
Le jardin Majorelle
-
Les paysages et balades au pied de l’Atlas
Conseil de fin:
Je conseillerai à tout ceux qui désirent aller à Marrakech de ne pas se laisser happer par l’effervescence du tourisme et d’au contraire y aller avec quelqu’un qui côté déjà la ville pour la découvrir sous des yeux différents et connaisseurs des environs!

En tant qu’étrangers on ne se sent pas toujours très à l’aise dans certaines situations, notamment les filles qui sont souvent le centre de l’attention dans la rue, sous les yeux des jeunes marocains qui ne se privent pas de faire des remarques.