top of page

ZAGREB

Ville: Zagreb

 

Pays: Croatie

 

Prix du logement: 300 euros pour un bel appartement

 

Prix des transports: gratuit si vous n’avez pas peur des contrôleurs; il y en a peu...

 

Indice de la pinte de bière: 2 euros la pinte

 

Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 5 euros, et j’en ai mangé un petit nombre...

 

Indice du paquet de clopes: 3 euros le paquet

 

 

Fiche d'identité :

Expérience: Vacances - Rencontres - Découvertes

Les moins

Les plus

Charles Zagreb | Traval

Zagreb est situé à 2 ou 3 heures en bus de la côte adriatique. Il me semble que c’est essentiel d’y aller pendant la saison encore chaude. Je m’y suis baigné jusque fin octobre. Avec les autres étudiants, on s’est même chauffé pour aller jusque Dubrovnik (10 heures de bus mais l’un des meilleurs WE du semestre). La célèbre station de ski de Zagreb, située à 30 minutes en bus du centre-ville accueille chaque année une manche de coupe du monde du slalom. Pourquoi ne pas aller supporter le champion du monde en titre JB Grange ? Ou pourquoi ne pas aller faire une descente, tout simplement. Les souvenirs de cette vie un peu folle resteront intacts un bon moment. Je n’ai aucun regret quant à ma destination. Je ne l’échangerai contre aucune autre.

Présentez vous: 

Charles, 20ans étudiant au BBA EDHEC Lille.

Cadre :

Échange Erasmus de septembre à décembre 2014 à la Zagreb School of Economics and Management. 

Mes cours étaient peu intéressants, ce qui ne m’a pas aidé à être très sérieux dans mon travail. Aussi, les professeurs ne parlent pas un bel anglais. Du coup j’ai moins progressé que les gars qui sont partis dans de vrais pays anglophones. Pour finir, et même si c’est sympa, il y avait beaucoup de français. Du coup j’ai passé pas mal de temps avec eux. Et pour progresser en anglais… 

 

À ne pas louper:

  • Toute la côte adriatique (Pula, Zadar, Split, Dubrovnik si on est chauds)

  • Aller voir tous les matches de Zagreb. La ville est très tournée vers le sport. J’ai eu la chance de voir ce bon vieux Thierry Omeyer et toute sa bande du PSG en handball dans la toute nouvelle Zagreb Arena. Je pense aussi à Limoges en basket qui prenait une dose… Aussi, le hockey sur glace vaut vraiment le coup et le DinamoZagreb en football est à ne pas louper. Surtout si l’équipe est en ligue des champions contre Zlatan comme en 2012.

 

Conseil de fin:

Prendre un peu de sous avant de partir est une bonne idée. Même si le coût de la vie est moins cher qu’en France, la côte Croate n’est pas si abordable que ça.

Votre matière principale ne sera pas la compta, le droit ou le marketing mais le TOURISME. Alors n’hésitez pas à voyager dans tout le pays jusqu’à la fin de la belle saison, et dans les différents villes de l’est quand le temps se refroidira. On peut penser à Ljubljana, Belgrade, Budapest (fou, fou, fou), Vienne, etc.

Carte Zagreb | Traval
bottom of page