PEKIN
Ville: Pékin
Pays: Chine
Prix du logement: Il faut compter environ 4500 RMB (soit 630 €) / mois pour un appartement d'une chambre.
Les appartements de deux chambres coûtent environ 6000 RMB (soit environ 840 €)/ par mois.
Autres dépenses: La capitale chinoise connaît des prix très raisonnables. Dans chaque coin de Pékin, vous pourrez trouver des « Bui Bui », petits commerces de proximité locaux.
Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 2,5 euros
Indice du paquet de clopes: 70 centimes
Fiche d'identité :


Expérience: Liberté - Frénétisme - Choc culturel
Les moins
Les plus

À Pékin, les choses se font avec une facilité déconcertante. Le pouvoir d’achat étant bien supérieur à celui de l’Europe, la vie y paraît plus simple. Le prix des transports permet une autonomie à moindre prix. Pour toute personne en recherche de dépaysement, la Chine en offre en abondance. Leur culture est très éloignée de la nôtre ce qui la rend enrichissante.
Présentez vous:
Hugo, 21 ans expatrié a Pékin pendant 4 ans.
Cadre :
J’ai été expatrié à Pékin pendant 4 ans.
Le point faible de la capitale chinoise est sans aucun doute la pollution. Il a été récemment décrété que Pékin était une ville invivable. Faisant partie des villes les plus polluées du monde, il est préférable d’y rester pour une courte période. Il est important de savoir que son taux de pollution équivaut à fumer plus d’un paquet de cigarette par jour.
À ne pas louper:
Une multitude d’activités est à faire à Pékin. Bien évidemment la visite de la place Tienanmen et de la cité interdite sont à mettre en haut de votre liste. Pour en avoir une vue d’ensemble, je conseille aussi la colline du charbon. Celle-ci permet une vue plongeante sur toute la ville. Certains rares quartiers ont gardé leur authenticité comme celui de HouHai. Il est important d’aller y jeter un coup œil, avant qu’ils ne disparaissent au profit des grattes-ciel. Pour les sorties nocturnes, Sanlitun est sûrement l’endroit le plus prisé des expatriés. On y trouve la rue des bars, avec une atmosphère très atypique. Entre les brochettes de bœuf et les bières à 30 centimes. La soirée est réussie.
Conseil de fin:
Je conseille vivement cette destination. Toute personne qui a envie de dépaysement sera servie ! Pékin est la ville pour vous. Malgré des taux de pollution records, un séjour de quelques mois n'affectera pas votre santé.
