SANTA TERESA
Fiche d'identité :


Les moins
Les plus


Ville: Santa Teresa
Pays: Costa Rica
Prix du logement: 10 euros la nuit
Indice de la pinte de bière: 1,5 euros
Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 3,50 euros
Indice du paquet de clopes: 2 euros
Expérience: Magnifique - Accueil - Paysages
Présentez vous:
Je m’appelle Manon, j’ai 20 ans et je suis lilloise en troisième année de commerce international.
Cadre :
Dans le cadre d’un stage, j’ai eu la chance d’aller au Costa Rica pour une durée de 2 mois de mi Mai à fin Juillet 2014. J'étais dans la ville de Santa Teresa, au sud de la Péninsule de Nicoya dans le Sud-Est du pays.
Les locaux sont très accueillants et viennent tout de suite vers vous ; même quand vous n’êtes pas très à l’aise dans la langue. J’ai eu la chance de vivre avec des argentins, une chilienne et de côtoyer des costariciens à longueur de journée.J'ai beaucoup appris sur moi même grâce à toutes ces personnes et je me suis nettement améliorer dans la langue espagnole.
J’ai également eu la chance de voyager dans le pays, et de découvrir différentes ambiances, différents paysages et différentes personnes. C'était dingue!
Même si le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale et que l’on peut donc s’imaginer qu’il s’agit d’un pays assez peu cher ; c'est au contraire un des pays les plus chers d’Amérique centrale/latine. Aussi, certains coins du pays, comme Tamarindo, au nord de la péninsule de Nicoya, ou la capitale San José sont très américanisés. Que ce soit les touristes ou la ville en elle même.
À ne pas louper:
-
Le surf
-
Les Beach Clubs
-
La jungle
-
Les chutes d’eau
-
Les parcs naturels
Conseil de fin:
-
Ne pas avoir de préjugés.
-
Ne pas trop écouter ce qui est dit dans les guides; aller vers les locaux.