VANCOUVER
Ville: Vancouver
Pays: Canada
Prix du logement: 1800$ /mois
Indice de la pinte de bière: 7$
Indice du menu MaxiBestOf BigMac: 10$
Indice du paquet de clopes: 14$
Fiche d'identité :


Expérience: Unique - Extraordinaire - Dynamique
Les moins
Les plus

Ce qui m’a enthousiasmé le plus, c’est la ville : Vancouver. Je ne m’attendais pas à un paysage aussi extraordinaire. La ville se développe sur la côte ouest du continent américain. Elle est prise en sandwich par la côte pacifique d'un côté et les magnifiques montagnes de l'autre, (JO de 2010).
De plus, Vancouver est très moderne, et les jeux olympiques ont beaucoup aidé le développement du réseau de transport et d’autres infrastructures.
Présentez vous:
Je m’appelle Pietro, je suis un étudiant en Finance en troisième année à la Bocconi (Italie).
Cadre :
J’ai fait un échange de 4 mois (août/décembre 2015) à Vancouver. Par la suite, j’ai effectué mon premier semestre de cours à la UBC (University of British Columbia).
La vie à Vancouver est très belle mais aussi très chère. En particulier pour les étudiants qui étudient à la UBC, il est difficile de trouver des logements à bon prix pas loin du campus, qui est situé juste à côté d'un des plus beaux quartiers de Vancouver. Pour finir, faire les courses ou sortir en restaurant est en moyenne plus cher qu’en Italie ou en France.
À ne pas louper:
-
Sur les côtes sud de la ville, il y a des plages magnifiques (Kitsilano beach, Wreck beach).
-
Les superbes montagnes de Whistler en été et en hiver.
-
La West Coast des États-Unis, à environ 2 heures de voitures de Vancouver en allant vers le sud, la ville américaine la plus proche : Seattle
Conseil de fin:
Les Canadiens sont supers ! Toutes les personnes rencontrées ont toujours été disponibles et aimables avec moi. Je pense que si cette expérience a été aussi belle, c’est surtout grâce à eux et c’est pourquoi je conseille vivement de connaître le plus de monde possible sur place, leurs conseils vous seront très précieux !
